Éric Monnier

Osteopath (MROQ)
Kinesiologist

Éric détient une maîtrise en kinanthropologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM, 1993) et une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’Université de Haute Bretagne/Rennes II, France(1990). C’est par la suite qu’il se tourne vers l’ostéopathie et complète en 2004 son diplôme au Collège d’études ostéopathiques de Montréal(CEO).

Sportif, pédagogue, passionné par le fonctionnement du corps humain et par la compréhension des interactions des systèmes qui le composent (digestif, immunitaire, endocrinien, etc.), Eric rassemble ses connaissances et son savoir afin de soulager et d’informer.

«L’ostéopathie en tant que médecine manuelle agit directement et spécifiquement sur les tissus (articulaires, vasculaires, nerveux, etc.) afin de les évaluer, de les relâcher, de les replacer et de les équilibrer. Le défi de l’ostéopathe est de trouver les différentes causes qui engendrent les douleurs et les dysfonctions.»

Éric s’intéresse à tous les types de problèmes de santé, notamment aux signes du stress sur le corps, aux contraintes mécaniques, aux troubles digestifs et respiratoires, à la fatigue chronique, aux les blessures sportives, ainsi qu’aux défis que pose la santé aux différents âges de la vie. Grâce à ses conseils judicieux (exercices, nutrition, entraînement, ergonomie) et à une thérapie manuelle précise, il vous aidera à retourner à une vie active et à mieux comprendre votre corps afin de prévenir les douleurs et les troubles fonctionnels.

Éric est membre du Registre des ostéopathes du Québec (ROQ) depuis 2004.