Jessica Weisz

Osteopath (MADOQ)

Jessica a suivi une formation à temps plein en ostéopathie à l’Institut supérieur d’ostéopathie d’Aix en Provence, en France. Le programme d’une durée de cinq ans comprenait les éléments clés de l’ostéopathie classique, soit le traitement viscéral, crânio-sacré et musculo- squelettique. De plus, elle a complété une année supplémentaire de cours spécialisés sur le traitement des nourrissons, des enfants et des femmes enceintes.

Dans sa pratique, Jessica privilégie l’accueil et une approche centrée sur l’expérience de la personne :
«Chaque patient arrive avec ce qu’il est à ce moment présent. Le plus important me semble de l’accueillir dans cet instant précis avec ses douleurs et sa sensibilité générale. Cela m’amène à explorer l’ostéopathie différemment à chaque séance et à choisir les techniques qui conviennent le mieux. Parfois nous mettons de côté certaines parties douloureuses de notre corps et aussi certaines émotions qui peuvent y être liées, pour ne pas les sentir… Quand une personne consulte un ostéopathe, c’est pour “se sentir mieux” et cela comporte aussi un processus de réconciliation avec son corps et ses émotions dans lequel j’aime accompagner mes patients.»

Jessica ne cesse de nourrir cette dimension «de l’être» dans sa pratique. Elle revient récemment d’un voyage en Asie où elle est allée à la découverte du massage Thaï et du massage abdominal (Chi Nei Tsang). Ces nouveaux acquis enrichissent sa pratique, puisque ces approches font appel aux mêmes  qualités thérapeutiques que l’ostéopathie.