Éric Monnier

Osteopath (MROQ)
Kinesiologist

Éric détient une maîtrise en kinanthropologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM, 1993) et une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’Université de Haute Bretagne/Rennes II, France(1990). C’est par la suite qu’il se tourne vers l’ostéopathie et complète en 2004 son diplôme au Collège d’études ostéopathiques de Montréal(CEO).

Sportif, pédagogue, passionné par le fonctionnement du corps humain et par la compréhension des interactions des systèmes qui le composent (digestif, immunitaire, endocrinien, etc.), Eric rassemble ses connaissances et son savoir afin de soulager et d’informer.

«L’ostéopathie en tant que médecine manuelle agit directement et spécifiquement sur les tissus (articulaires, vasculaires, nerveux, etc.) afin de les évaluer, de les relâcher, de les replacer et de les équilibrer. Le défi de l’ostéopathe est de trouver les différentes causes qui engendrent les douleurs et les dysfonctions.»

Éric s’intéresse à tous les types de problèmes de santé, notamment aux signes du stress sur le corps, aux contraintes mécaniques, aux troubles digestifs et respiratoires, à la fatigue chronique, aux les blessures sportives, ainsi qu’aux défis que pose la santé aux différents âges de la vie. Grâce à ses conseils judicieux (exercices, nutrition, entraînement, ergonomie) et à une thérapie manuelle précise, il vous aidera à retourner à une vie active et à mieux comprendre votre corps afin de prévenir les douleurs et les troubles fonctionnels.

Éric est membre du Registre des ostéopathes du Québec (ROQ) depuis 2004.

Caterina Caccese

Massage Therapist
Naturopath

Caterina œuvre dans les médecines douces depuis plus de dix ans. Elle est diplômée en massothérapie depuis 2001 (massage suédois, thaïlandais, reïki). Elle est aussi diplômée en naturopathie, praticienne en PNL et enseignante de yoga Kundalini. Caterina travaille à la Clinique Ostéopathie Santé depuis 2011, où elle offre des soins en massothérapie, en naturopathie ainsi que du coaching en épanouissement personnel et en sante globale.

«Ma mission est de vous accompagner vers l’équilibre de votre santé physique, mentale et spirituelle, tout en vous permettant d’être davantage en symbiose avec votre environnement.»

Caterina est membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes du Québec (FQM) et membre du Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative (RITMA).Elle émet des reçus d’assurance en massothérapie et en naturopathie.

Pour prendre rendez-vous avec Caterina Caccese
Composer le 514.554.5299

Vincent Tuffier

Osteopath (MADOQ)

Après l’obtention de son baccalauréat en Kinésiologie en 1999 (Université d’Orléans, France; Université de Sherbrooke, Québec), Vincent entreprend es études en ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEO). Pendant cette période, il travaille comme ambulancier-paramédic au sein d’Urgences Santé à Montréal, où il expérimente et découvre l’importance du travail en interdisciplinarité. Sa pratique en ostéopathie s’adresse à tous, bien qu’elle se soit orientée depuis six ans vers le traitement des femmes enceintes, des enfants et des bébés. Vincent a réalisé de 2009 à 2012 une étude clinique en collaboration avec l’hôpital Ste-Justine portant sur le traitement ostéopathique des douleurs pelviennes ressenties durant la grossesse. Il travaille à la Clinique Ostéopathie Santé depuis 2005 et est membre de l’Association des ostéopathes du Québec (ADOQ) depuis 2009.

Jeanne Lévesque

Physical Therapist (MOPPQ)
Osteopath (MROQ)

Jeanne est diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal (1999). Dès le début de sa pratique, elle s’intéresse aux approches globales et posturales notamment aux Chaînes musculaires et articulaires GDS. Elle se forme aussi aux approches plus classiques de la physiothérapie, soit la thérapie manuelle orthopédique. Son cheminement professionnel la mène naturellement vers des études en Ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques (CEO) qu’elle complètera en 2010 en réalisant une étude sur l’état de la recherche en ostéopathie au Québec.

Ce travail lui permet de se pencher sur l’importance de valider cette approche clinique et de maintenir à jour ses connaissances sur les nouvelles données probantes en lien avec sa pratique. Jeanne privilégie une approche centrée sur le patient et elle favorise la prise en charge personnelle par des conseils judicieux et l’enseignement d’exercices appropriés. Son expérience de travail diversifiée autant en milieu hospitalier qu’en clinique privée lui permet aujourd’hui d’offrir des soins adaptés et rigoureux. Elle est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 1999 et membre du Registre des ostéopathes du Québec (ROQ) depuis 2010.

Cindy Pelrine

Physical Therapist (MOPPQ)
Osteopath (MROQ)

Après avoir terminé son baccalauréat en sciences de l’activité physique à l’Université de Sherbrooke (1990), Cindy poursuit ses études en physiothérapie à l’Université de Montréal (1993). Dès le début de sa pratique comme physiothérapeute, ses connaissances en biomécanique et en physiologie la mènent à développer rapidement un intérêt pour la rééducation posturale. Son goût du savoir l’incite à retourner de nouveau aux études, cette fois en ostéopathie au Centre ostéopathique du Québec (2005).

Cindy utilise la complémentarité de la physiothérapie, de l’activité physique et de l’ostéopathie pour intervenir auprès d’une clientèle variée, afin de traiter leurs douleurs et leurs incapacités physiques ou simplement à titre préventif. Optimiser le fonctionnement corporel en minimisant les stress mécaniques sur les différentes structures du corps est sa vocation.

Cindy est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) depuis 1993 et membre du Registre des ostéopathes du Québec (ROQ) depuis 2005.

Emmanuelle Cléné

Finissante en ostéopathie  au CEO
Kiné-respiratoire (MK.DE)

À la suite de son diplôme de masseur-kinésithérapeute (1999), Emmanuelle pratique la physiothérapie pendant sept ans dans la région des Alpes, en France. Elle acquiert une solide expérience dans la rééducation et le suivi d’une clientèle variée (adultes, personnes âgées, enfants, sportifs, femmes enceintes et en post-partum). Son intérêt pour la pédiatrie la mène à s’impliquer dans le Réseau départemental Bronchiolite qui offre des soins d’urgence et assure le suivi des enfants ayant des troubles respiratoires. Elle travaille aussi dans un centre pour enfants handicapés.

Passionnée par une vision globale de l’être humain, elle suit d’abord la formation des chaînes musculaires et articulaires GDS de 2000 à 2004 en Belgique. Emmanuelle s’installe ensuite au Québec en 2006 et décide de poursuivre son cheminement en étudiant l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEO). Elle complète actuellement son clinicat et pratique à la Clinique Ostéopathie Santé depuis trois ans.

Grâce à la qualité de son écoute et de son savoir faire, elle offre des traitements personnalisés à une clientèle diversifiée, ainsi que des soins en kinésithérapie respiratoire (bronchiolite) pour les bébés et les jeunes enfants. Soucieuse d’approfondir ses connaissances, elle continue de se former dans le domaine de la gynécologie ainsi que dans celui des déséquilibres hormonaux et nerveux.

Jessica Weisz

Osteopath (MADOQ)

Jessica a suivi une formation à temps plein en ostéopathie à l’Institut supérieur d’ostéopathie d’Aix en Provence, en France. Le programme d’une durée de cinq ans comprenait les éléments clés de l’ostéopathie classique, soit le traitement viscéral, crânio-sacré et musculo- squelettique. De plus, elle a complété une année supplémentaire de cours spécialisés sur le traitement des nourrissons, des enfants et des femmes enceintes.

Dans sa pratique, Jessica privilégie l’accueil et une approche centrée sur l’expérience de la personne :
«Chaque patient arrive avec ce qu’il est à ce moment présent. Le plus important me semble de l’accueillir dans cet instant précis avec ses douleurs et sa sensibilité générale. Cela m’amène à explorer l’ostéopathie différemment à chaque séance et à choisir les techniques qui conviennent le mieux. Parfois nous mettons de côté certaines parties douloureuses de notre corps et aussi certaines émotions qui peuvent y être liées, pour ne pas les sentir… Quand une personne consulte un ostéopathe, c’est pour “se sentir mieux” et cela comporte aussi un processus de réconciliation avec son corps et ses émotions dans lequel j’aime accompagner mes patients.»

Jessica ne cesse de nourrir cette dimension «de l’être» dans sa pratique. Elle revient récemment d’un voyage en Asie où elle est allée à la découverte du massage Thaï et du massage abdominal (Chi Nei Tsang). Ces nouveaux acquis enrichissent sa pratique, puisque ces approches font appel aux mêmes  qualités thérapeutiques que l’ostéopathie.