À la Clinique Ostéopathie Santé, nous croyons en la diversité et en la complémentarité des approches thérapeutiques manuelles.

Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine exclusivement manuelle qui rétablie le processus d’autorégulation et d’adaptation des systèmes de l’organisme. L’homéostasie du corps, son équilibre est un important facteur de santé globale.

L’ostéopathe avec ses connaissances approfondies des sciences de la santé et des interactions propres à l’équilibre de l’organisme traite les dysfonctions de l’ensemble des tissus du corps. Par exemple, les liquides qui circulent dans le corps humain ont un rôle crucial dans son autorégulation. L’ostéopathe recherche les zones indurées, restreintes, rétablit leurs mouvements et soulage la douleur.

L’ostéopathie s’adresse à tous, du nourrisson à la personne âgée, du sportif à la personne qui désire reprendre une activité physique sans blessure.

Physiothérapie

La physiothérapie est une discipline de la réadaptation qui aide à retrouver un niveau fonctionnel optimal après une blessure sportive, une chirurgie ou un accident. Les physiothérapeutes de la Clinique Ostéopathie Santé intègrent la physiothérapie et l’ostéopathie dans un continuum de soins. Ils enseignent des exercices adaptés, font de la rééducation posturale et fournissent des conseils ergonomiques judicieux.

Massothérapie

La massothérapie favorise le relâchement musculaire et procure un effet général sur la circulation. Elle incite à la détente et contribue à diminuer les effets néfastes du stress. Elle peut aussi être utilisée en complément à l’ostéopathie et à la physiothérapie dans le cadre d’un plan de traitement pour favoriser la guérison des blessures musculo-squelettiques.