Adrienne Colby

Ostéopathe

Le désir d’aider et d’accompagner les autres conjugué à un intérêt pour l’anatomie et la physiologie, poussent Adrienne à poursuivre des études en ostéopathie. En 2016, elle obtient un baccalauréat en Sciences Ostéopathique de l’Université de Wales, programme affilié au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Elle poursuit son mémoire sur la spécificité de la palpation ostéopathique.

Pratiquant auprès d’une clientèle variée et de tout âge, son expertise s’élabore autour du système hormonal et du système nerveux. Son approche holistique en matière de santé considère l’individu dans son ensemble. Dotée d’une belle capacité d’écoute et d’une sensibilité à ce qui nous rend vulnérable, elle incarne une accompagnante aux grandes qualités humaines pour qui la relation thérapeute-patient est importante.  Également instructrice de yoga certifiée et praticienne, il lui plait de travailler en synergie avec ses clients afin prévenir des blessures, et de mettre en place un retour progressif vers un équilibre corps-esprit nécessaire à une santé optimale sur le long-terme.

Adrienne cumule plusieurs formations complémentaires portant sur le système nerveux et les traumatismes crâniens ; l’axe cerveau-intestin en lien avec le stress, l’anxiété et la dépression; la gynécologie; la pédiatrie; l’obstétrique; la fertilité chez la femme et chez l’homme; et l’endocrinologie.

Elle est membre d’Ostéopathie Québec