Emmanuelle Cléné

Finissante en ostéopathie  au CEO
Kiné-respiratoire (MK.DE)

À la suite de son diplôme de masseur-kinésithérapeute (1999), Emmanuelle pratique la physiothérapie pendant sept ans dans la région des Alpes, en France. Elle acquiert une solide expérience dans la rééducation et le suivi d’une clientèle variée (adultes, personnes âgées, enfants, sportifs, femmes enceintes et en post-partum). Son intérêt pour la pédiatrie la mène à s’impliquer dans le Réseau départemental Bronchiolite qui offre des soins d’urgence et assure le suivi des enfants ayant des troubles respiratoires. Elle travaille aussi dans un centre pour enfants handicapés.

Passionnée par une vision globale de l’être humain, elle suit d’abord la formation des chaînes musculaires et articulaires GDS de 2000 à 2004 en Belgique. Emmanuelle s’installe ensuite au Québec en 2006 et décide de poursuivre son cheminement en étudiant l’ostéopathie au Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEO). Elle complète actuellement son clinicat et pratique à la Clinique Ostéopathie Santé depuis trois ans.

Grâce à la qualité de son écoute et de son savoir faire, elle offre des traitements personnalisés à une clientèle diversifiée, ainsi que des soins en kinésithérapie respiratoire (bronchiolite) pour les bébés et les jeunes enfants. Soucieuse d’approfondir ses connaissances, elle continue de se former dans le domaine de la gynécologie ainsi que dans celui des déséquilibres hormonaux et nerveux.

Emmanuelle Cléné

Ostéopathe (MOQ)
Kiné-respiratoire (MK.DE)

Emmanuelle a exercé la physiothérapie (Masso-kinésithérapeute D.E, 1999) pendant plusieurs années en France et a acquis une riche expérience en rééducation et suivi de clientèle variée, tant en clinique privée qu’en milieu hospitalier. Son intérêt pour la pédiatrie l’a amené à travailler auprès d’enfants handicapés et de nourrissons ayant des troubles respiratoires ou atteints de bronchiolite.

Emmanuelle s’intéresse très rapidement aux approches globales et posturales et se forme aux chaînes musculaires-articulaires GDS (2000-2004). Son cheminement dans la compréhension globale de l’être humain la conduit vers l’ostéopathie. C’est au Québec, au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM) qu’elle obtient son diplôme en 2013 en réalisant un essai de fin de clinicat sur le bruxisme. Continuant à apprendre, elle suit des cours post-gradués autour de la pédiatrie-périnatalité, de la gynécologie, ainsi que des cours ciblés sur le système nerveux, la sphère crânio-dentaire-ORL, offrant une approche spécifique à ces domaines.

Mettre à votre service ses connaissances et sa qualité d’écoute, pour favoriser le soulagement, le retour à l’équilibre de santé ainsi que vous accompagnez dans une prise en charge personnelle, sont les moteurs de sa pratique.

Emmanuelle est membre d’Ostéopathie Québec

Soin en kinésithérapie respiratoire sur demande.