Éric Monnier

Ostéopathe (MOQ)
Kinésiologue M. Sc.

Éric détient une maîtrise en kinanthropologie de l’Université du Québec à Montréal (1993) et une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’Université de Haute Bretagne (1990). C’est par la suite qu’il se tourne vers l’ostéopathie et complète sa formation en 2004 au Collège d’études ostéopathiques de Montréal. Sa thèse porte sur les troubles fonctionnels de la digestion et leurs impacts sur la qualité de vie.

Sportif, pédagogue, passionné par le fonctionnement du corps humain et par la compréhension des interactions des systèmes qui le composent. Eric utilise ses connaissances et son savoir afin de conseiller, soulager et informer. Le défi de l’ostéopathe est de trouver les différentes causes qui engendrent les douleurs et les dysfonctions.

Éric s’intéresse à tous les types de problèmes de santé, notamment: aux signes du stress sur le corps, aux contraintes mécaniques, aux troubles digestifs et respiratoires, à la fatigue, aux blessures sportives, ainsi qu’au défi que pose le corps aux différents âges de la vie. Grâce à ses conseils judicieux (exercices, nutrition, entraînement, habitudes de vie) et à une thérapie manuelle précise, il vous aidera à retourner à une vie active agréable. Comme le disait Voltaire, choisir d’être heureux, c’est très bon pour la santé.

Éric est membre d’Ostéopathie Québec depuis 2004.