Recherchiste et gestionnaire de l’information dans le domaine artistique, Marianne décide en 2012 de réorienter sa carrière afin d’unir son désir continuel d’aider les autres et sa passion naissante : l’ostéopathie. L’ostéopathie devient alors une voie naturelle à suivre.
Elle s’inscrit au programme à plein temps au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal et termine son premier cycle en 2018. Elle perfectionne actuellement sa pratique clinique au Centre Ostéopathique du Québec.
Une des grandes qualités de Marianne est sa capacité d’écoute, elle ne se contente pas uniquement d’écouter attentivement l’histoire de ses patients, elle écoute aussi les tissus du corps pour agir spécifiquement sur les zones de tensions et de perte de mobilité, afin de soulager et de favoriser les processus de guérison des tissus. Elle pense que la personnalisation de ses interventions thérapeutiques est un gage de succès dans ses séances d’ostéopathie.
Marianne pratique une ostéopathie basée sur les principes fondateurs de l’ostéopathie : le corps doit être appréhendé dans sa globalité, dans les interactions complexes entre chaque système qui le constitue, afin de favoriser la capacité naturelle du corps à retrouver son équilibre.