Très jeune, Marie-Soleil s’initie à la danse; un milieu qui éveilla chez elle une compréhension globale du corps. Treize années de danse plus tard et quelques blessures lui font découvrir de nouvelles voies de guérison : la médecine et la diététique chinoise.
Après avoir œuvré plusieurs années dans le monde des arts et du cinéma, elle décida de revenir à sa première passion : sa fascination pour l’humain. Elle eut un coup de foudre lorsqu’elle découvrit le massage Shiatsu. L’approche holistique l’interpella. Elle partit alors en Chine pour satisfaire sa curiosité et explorer cette culture millénaire. Elle a ainsi évolué de formations en formations pour enfin accomplir des études en Acupuncture au Collège Rosemont de Montréal.
Au terme de ces études, elle s’est perfectionnée pendant 3 mois en Colombie-Britannique et au Vietnam. Ces expériences lui ont permis d’ouvrir ses horizons et d’acquérir de nouvelles approches de travail.
Parallèlement à sa pratique, elle participe à des projets d’acupunctures-bénévoles pour aider la communauté.
Marie-Soleil accorde une grande importance à l’aspect global de la personne : son univers émotif, l’aspect psychologique et sa réalité physique. Elle perçoit cette médecine comme un soutien aux ressources inhérentes de chacun, une manière de retrouver un sentiment d’autonomie et d’harmonie.
Elle souhaite vous accompagner avec authenticité dans votre recherche de mieux-être. Au besoin, elle partagera ses conseils alimentaires adaptés à la diététique chinoise et des idées pour instaurer de saines habitudes de vie.