Sylvie a d’abord fait carrière dans l’enseignement, 25 ans comme titulaire au primaire et 10 ans avec une clientèle adulte. Toute sa vie, elle s’est passionnée pour la relation d’aide et le développement personnel et a fait de nombreuses formations et lectures pour nourrir cet intérêt.
C’est dans cette lignée qu’en 2014, elle s’inscrit à une formation en Programmation Neurolinguistique. C’est alors le coup de foudre et elle se sent vite appelée à faire carrière comme coach PNL. Depuis, elle a pris plus de 1500 heures de formation en relation d’aide. Elle s’est approprié plusieurs outils pour accompagner ses clients dont l’Approche Orientée Solution, le mBraining, la Communication Non Violente, l’Ennéagramme, le Modèle ProcessCom et le coaching familial.
Sur le plan personnel, Sylvie a adhéré à sa 1re fraternité anonyme en avril 1979 et depuis, elle a joint d’autres programmes de rétablissement en 12 étapes. Cela lui permet donc d’accompagner efficacement les personnes qui pratiquent le mode de vie comme les membres de AA, Al-Anon, DAA, EADA, NA, OA, WA, etc.
Voici ses principaux champs d’intervention :
¤ Estime et bienveillance envers soi
¤ Émotions, stress
¤ Relations : communication/poser ses limites
¤ Procrastination
¤ Développement d’habitudes de vie qui favorisent le mieux-être, l’harmonie et la paix intérieure
¤ Intégration du programme de rétablissement en 12 étapes dans leur démarche, pour les personnes qui le souhaitent
Sylvie croit en cette citation de Périclès, sur la motivation : « Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait ». De là, l’importance pour chacun de prendre la responsabilité de sa vie en posant régulièrement des petites actions concrètes.
Douce, bienveillante et consciencieuse, il est important pour Sylvie d’établir une relation de confiance avec la personne qu’elle accompagne.
Membre de RITMA, elle remet des reçus de naturothérapie pour les assurances.