J’ai obtenu un diplôme en réadaptation physique du Cégep Marie-Victorin en 1998 de même qu’un diplôme en ostéopathie du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal en 2009.
À travers ce parcours, j’ai mené à terme une thèse de recherche sur « L’effet du traitement ostéopathique sur les réactions suite à un deuil » qui a été reconnue comme étant la thèse la plus représentative pour l’avancement de l’ostéopathie.
Durant cette recherche, j’ai constaté que j’avais besoin de développer des outils pour mieux aider les gens. J’ai aussi réalisé que le fondateur de l’ostéopathie, Andrew Taylor Still, encourageait les ostéopathes à mieux se connaître et à être en paix.
Ces constats m’ont incitée, en 2010, à entreprendre puis à finaliser des études en relation d’aide à l’Institut de théologie pour la francophonie de l’Université Laval.
Je considère comme un privilège de vous aider à retrouver votre santé physique, émotionnelle et spirituelle. Je m’engage à voir les choses selon votre perspective et à saisir tout le potentiel que vous pouvez développer si vous le désirez.
Ensemble, nous élaborerons des stratégies actives afin d’atteindre ce que vous souhaitez pour retrouver la santé et vaincre vos difficultés. Vous serez écoutés, encouragés et bien conseillés.